Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La rentrée Chez Moi :

Le 4 octobre : Cirque de jardin et fanfare

11h à Mas de Londres

 

 

Volubilis par la compagnie L’Appel du Pied au Nid du Mas à Mas de Londres.

Le dimanche 4 octobre à 11h : accueil en fanfare!

La fanfare de l'avenir, fanfare de Viols le Fort, viendra jouer son répertoire au jardin.

Une femme est là. Ruminant ses certitudes, elle marche, encore et encore... Ici, tout semble calme, mais le microcosme de la vie sauvage grouille autour d'elle. 

Bousculée par cette nature foisonnante et désordonnée, elle relâche la garde et une brèche s'ouvre enfin. Petit à petit elle sort du cadre, prend de la hauteur et entame un réjouissant voyage qui la révèlera à elle-même.

A travers l’acrobatie aérienne, la danse et la voix, elle nous convie à sortir des sentiers battus et à goûter pleinement la liberté.

Un spectacle philosophico-ludique sur les frontières, les jardins intérieurs, les appuis, les envols…

Site internet : www.lappeldupied.blogspot.com

 

11h : Fanfare et café

Volubilis (durée : 45mn)

Pique nique et buvette

Parking sur la route du Prat Grand puis 6 mn à pied pour rejoindre le jardin.

Billetterie :
 

 

 

 

 

 

Le 12 septembre soirée spéciale ! Deux spectacles sont proposés à l’étrier des Cabanelles (Valflaunès) à 19h : un spectacle de chansons et un autre de nouvelle magie.

Premier spectacle : La Foire

LA FOIRE! Déjà dix-sept annulations cette saison! Vivez l'expérience exceptionnelle et rarissime de voir un intermittent du spectacle dans son milieu naturel. Confettis, chansons punks, interludes sauvages et piano droit seront au programme de cette jolie escapade naturaliste. Entre anthropologie et bouffonneries, il vous est proposé de ne pas savoir tout à fait où on va mais d'y aller quand même.

 

Suivi de "Papillon Noir"

 

Il sera question de commencer par la fin, d'un anniversaire qu'on aurait bien fêté, d'un peu de littérature à dépoussiérer, de voyages immobiles, et de grog bien sûr pour se soigner avant qu'on soit malade.

 

 

Vous pouvez venir à l’un à l’autre ou aux deux. Pique nique possible entre les deux.

Le 1er spectacle sera à 19h30 et le 2eme à 21h30

 


 

On n'en peut plus, on a des démangeaisons de spectacle, on a le coeur qui palpite à l'évocation d'un concert, on rêve de retrouvailles dans un jardin sous les lampions, même avec gants et masques?... Ne bougez pas, on a ce qu'il vous faut!

La saison "Chez Moi" redémarre, avec précautions d'usage s'entend, et pour une fois, on convoque nos spectacles chez l'habitant dans l'été.

Car on a besoin de retrouver le plaisir d'un spectacle, et les artistes ont besoin de bosser!

 

Nous démarrons le 17 juin en association avec Melando pour "Les leçons impertinentes" de Zou à Valflaunès

 

 

Avoir l'occasion de se retrouver...
On l'a attendu avec une impatience parfois déraisonnée !
Évidemment, ça ne sera pas comme avant, ça ne se passera pas comme c'était prévu,
mais ça aura le mérite d'exister. 
On a le grand (b)honneur d'ouvrir enfin notre 10ième saison en compagnie de Zou... Contrairement à ce qu'évoque son nom, elle n'est pas expéditive, au contraire !
Elle a été choisie par coup de foudre l'été dernier par les loupiotes, notre groupe de spectateurs qui a hâte de vous la présenter !

 

 

Les leçons impertinentes de et par Zou - Cie Le Thyase

Leçon#1 L’Amour en Mots

 

---------------------------------------------------------------------------

Durée : 120 min / A partir de 10 ans / Payant à prix libre / Réservation obligatoire
---------------------------------------------------------------------------

---

Zou, pédagogue de rue, enseigne à loisir des sujets qu’on n’apprend pas à l’école, ni sur les forums de doctissimo et pourtant essentiels au vivre-ensemble. Son sujet de prédilection c’est l’amour, elle le décortique, revient à l’étymologie en passant par le Paris-Brest et l’amour que l’on porte à sa famille, l’universel ou le sentimental.
Souvent, l’amour se passe de mot, pas Zou.


*
Mercredi 17 juin 2020 - 19h30 à VALFLAUNES

en partenariat avec "Chez Moi" de la Compagnie La Belle Pagaille

le site ouvrira à partir de 18h30
COMPLET!!!
 

 

----------------------------------------------------------------------
Mesures particulières :

Un protocole sanitaire a été élaboré permettant de garantir le respect de la sécurité de chacun tout en souhaitant créer un espace et un temps de rencontre et de convivialité.

Afin de limiter la manipulation de monnaie sur place, nous vous invitons fortement à réserver en ligne. Le cas échéant, une boîte sera disponible sur site pour l'entrée et les boissons à prix libre.

Afin de commencer le spectacle à l'heure indiquée, nous vous remercions d'arriver au moins un quart d'heure en avance.
----------------------------------------------------------------------

 

 

 

Le 4 juillet

nous nous retrouverons au Mas Rigaud (ceux qui sont venus voir Manu Galure en concert se souviendront de ce lieu magique), entre St Mathieu et St Martin, entre Hortus et Pic St Loup pour un concert-spectacle :

Le Grand Soir de la Cie Les Brimborions

Le RDV est à 19h pour un concert à 19h30. Buvette sur place, merci d'apporter votre masque et si vous voulez prolonger la soirée avec les artistes, pas de repas partagé pour cette fois mais vous pouvez apporter votre pique nique!

 

 

 

Un certain soir d'une certaine année dans un certain troquet...
Pour Jo Billy, chanteur aigri, c'est le grand soir, celui qui concrétisera enfin son statut de star de la Chanson. Pour Charlie, choriste pimpante, c'est aussi un grand soir puisque c'est son premier concert. Et alors que tout débute (presque) comme prévu, la rencontre de ces deux personnages hauts en couleurs promet de faire des étincelles !

Chez Moi : c'est reparti!

ZOU revient! Le 28 juillet 2020 à 19h

Avec la leçon #2 au Mas de Londres

Dans le Jardin du Mas

 

Les leçons impertinentes

Zou, pédagogue de rue, enseigne à loisir des sujets qu’on n’apprend pas à l’école et pourtant essentiels au vivre-ensemble. Son naturel désarme sa classe improvisée, ses exemples touchent les cœurs ensommeillés. Elle explique, décortique, analyse et en profite pour taper des coups de gueule, prendre à parti, rebondir, resserrer les rangs, faire des sondages, montrer et démonter nos évidences conditionnées.
Zou est de ces choses qu’on ne peut pas taire. Elle est comme ce sentiment dont on ne peut pas se passer. Tant pis pour la casse, il est des rencontres qui doivent se faire. »

Leçon #2 : Drague, consentement et Monsieur Moustache

En filigrane, Zou met en lumière l’arrivée des nouvelles technologies dans notre rapport à l’autre. L’immédiateté qu’elles induisent, les machines à fantasmes qu’elles deviennent. Dans une rencontre, il y a désormais toujours un 3e partenaire : le téléphone cellulaire. C’est sur lui qu’on projette toutes nos attentes, mais c’est aussi le terrible miroir de notre ultra-solitude.
En parallèle, c’est une ode à l’anti-conformisme, à la prise de risque, à la place du jeu dans nos vies.
En préambule, c’est un rappel factuel de la distinction entre drague et harcèlement – de la nécessité d’en prendre conscience, une bonne fois pour toutes.

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article