Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aktupik

Aktupik, c’est un cabaret pressé au jus d’actualité.

C’est un spectacle express à 4 performeur.se.s. fait en 3 temps : on lit, on écrit, on joue.

C’est un spectacle mixte et vitaminé qui mixe l’actualité du moment et vous la sert bien fraîche sur un plateau.

Dans le shaker d’aktupik la presse écrite se mue en sketchs et chansons, l’actu mute en scène.

 

Tenez vous au jus !

Aktupik

C'est le 14 novembre 2020 à 19h dans le Chai de St Bauzille de Montmel que commencera ce rendez-vous régulier donné aux habitants sous forme de petites pièces issues de l’actualité : Aktupik.

Annulé pour le 14/11

Garance Nahà, Florent Dupuis, Eric Colonge et Capucine Mandeau, les 4 comédien.nes présenteront une petite forme de pièces courtes inspirées de l’actualité locale, nationale et internationale.

Dans un temps très court, les 4 artistes choisissent des articles issus de la presse écrite et écrivent des formes théâtrales diverses pour créer des scènes vitaminées.

 

 

L'ékip

 

Florent Dupuis

Sorti en 2014 de l’ENSAD de Montpellier, il devient membre du collectif La carte blanche. Joue dans une performance fimique (Nobody), First Trip et Folamour. Au Printemps des Comédiens, il présente son projet de mise en scène vivant|mort, libre adaptation du roman Ubik de Philip K. Dick.  Par ailleurs, Florent compose, chante et interprète dans un univers électro-pop pour diverses formations musicales, et également pour le spectacle vivant. Il assurera la musique originale de Smog, qui sera la prochaine création du collectif Giant's Guts, qu'il a fondé avec Pauline Collin. En 2020, durant le confinement il crée et lance Radio Fenestrou, une webradio locale etparticipative, écoutable sous forme de podcast.

 

Garance Nahá

 

Arrivée au monde trop tard (un an après Beyoncé) elle doit dire dovidenia à son avenir de diva. Toujours à la recherche de ce qu’elle n’a pas perdu, elle trouve son âme épineuse au cœur de la garrigue qui jouit de sa nudité. Elle parle, même quand elle chante. A présent, elle passe son tour. Plus tard, elle sera dans sa forêt avec un rat, un couteau suisse et deux violons. Il est certain qu’elle écrira un livre à succès mondial dans une langue qu’elle ne maîtrise pas. Connaissant la fin de la partie, elle avale les dés et joue.

 

 

Capucine Mandeau

Après un master de Lettres Modernes elle rentre à l'ENSAD de Montpellier.  Elle travaille la danse de rue avec Artonik, Shakespeare avec Philippe Avron, le cirque avec Cie SCOM, encore Shakespeare avec Art Cie, le conte en LSF avec Belle Pagaille... Elle accompagne ou dirige des projets de création en écriture et en mise en scène pour le théâtre (théâtre agricole), le théâtre de rue (Merlan Free) ou le cirque (Exploratrices, Boîte Noire)... Dernièrement, elle a joué dans un spectacle musical sur les arbres et un spectacle en randonnée.

 

Éric Colonge

Il a commencé son parcours théâtral au conservatoire à Béziers et Montpellier, puis au conservatoire de Bordeaux en section professionnelle.  Après avoir navigué entre Toulouse, Bordeaux ,Montpellier et Paris, il s’installe à Montpellier où il travaille avec des compagnies locales sur toutes sortes de spectacles, des ateliers, des lectures, ainsi que pour de la formation, notamment avec les policiers municipaux, mais aussi des journalistes radios. Éric vit actuellement avec sa compagne et ses 4 enfants à St Mathieu de Tréviers.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article