Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On lâche rien! Et on commence l'année avec espoir, poésie et enthousiasme...

 

Le samedi 30 janvier et le dimanche 31 janvier à 17h30 à l'atelier Fil des arts à Viols le Fort :

Le roi bohême, texte de Stanislas Cotton par la Cie des Perles de verre.

 

Aurelio, jeune homme libre, cigale des temps modernes, travaille au “Talon aiguille”, chez Monsieur Lampadaire, chausseur, lorsqu’une charmante jeune fille pousse la porte du magasin.
Il lui fait essayer des chaussures. Aussitôt, son coeur s’enflamme et lorsque la jeune fille disparaît à l’angle de la rue, le garçon s’élance à sa poursuite abandonnant son patron éberlué…

Ce conte est à la fois une variation de la fable de la cigale et la fourmi, un conte de Perrault inversé, un hommage rimbaldien à la liberté des poètes et une citation de Gérard de Nerval. Aurelio est-il un résistant qui va jusqu’au bout de son rêve d’indépendance et de liberté ou n’est-il qu’une cigale qui dilapide sa vie ?

Billetterie du 30/01 :

Billetterie du 31/01 :

D'autres spectacles à suivre dont :

Déboires par la Cie la Volubile le 3 avril

Duo burlesque pour un clown de théâtre et un bruiteur
Un spectacle pour tous, dès 3 ans

Déboires c’est l’histoire d’un personnage à la terrasse d’un café, un cow-boy au chapeau, un dandy maladroit qui commande un verre d’eau, un verre d’eau pour plonger dans un imaginaire peuplé de sons étranges et de bruits insolites.

Un spectacle musical, visuel et sonore où les bruitages se font à vue et en direct avec pour références l’univers de Jacques Tati, les grands burlesques du cinéma muet ou encore les Monty Python…

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article